Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MILADIES

Mode, lifestyle, déco, voyages, culture, ... Les tendances pour les 15 ~ 25 ans branché(e)s luxe, du genre si vous aimez Gossip Girl (et particulièrement Blair Waldorf), fantasmer sur des sac à mains de créateurs et lire des magazines de mode en vous imaginant bien à la place de cette fille dont vous ne comprenez pas la présence sur cette feuille de papier glacé ou à la rubrique critiques/idées de voyage, dans cet hôtel finlandais qui surplombe les pistes de ski dans un décor enneigé... Peut-être qu'un jour MILADIES sera un magazine dans ce genre là ! Qui sait ?!! Et parce qu'un jour la plupart (enfin je vous le souhaite) d'entre nous le vivrons, je posterai de temps en temps des rubriques mariage, avec des robes de mariées divines #VeraWang, des lieux géniaux où célébrer ce jour si spécial ou des destinations pour vivre des lunes de miel torrides et enchantées, et d'autres petites choses que je trouverai... Et parce que je les adore et qu'ils sont [généralement] absolument trop mignons, encore plus bien habillés et enjoués, j'invite les bébés sur le blog !! Enfin, si l'optique du blog vise tendancieusement de jeunes (ou pas) femmes, que les individus du genre opposé ne s'en sentent pas exclus.

"Désir à l'Anglaise", la collection de robe de mariée printemps 2017 signée Vera Wang

Publié le 28 Avril 2016 par Lady Thil in Mariage

Le nom de Vera Wang n'est pas inconnu (aucun rapport cependant avec Alexander Wang, à ne pas se méprendre). Et il y a bien une raison. Ses collections de robes de mariée extraordinaires ont fait le gros du prestige de la maison de la styliste new yorkaise d'origines chinoises. A soixante-six ans, elle continue de faire perdurer son entreprise de vingt-cinq ans d'existence et pourtant, d'un savoir-faire en la matière incontesté qui fait de l'ombre aux autres créateurs. Que je sache, elle est la seule marque à sortir chaque saison une collection complète de robes de mariées de haute couture. De quoi en faire rêver plus d'une.. (et moi la première, je le confesse.)

Pour sa collection de printemps 2017, la créatrice s'inspire des élégantes toilettes anglaises aux côté un poil Downton Abbey - qui, même si nous porterions pas les mêmes tenues de ses personnages aujourd'hui nous ne pouvons nous empêcher d'en rêver dans un ultime relent de nos désirs de princesse - et de leur chaste pudeur de jeune fille bien élevée, sans pour autant les rendre trop... envahissante, "meringue", traditionnelle. Bien au contraire, elle parvient à leur donner un aspect à la fois pudique et séducteur parfait pour les noces. Nous savons tous ce le mariage comprend, et si une cérémonie dans les règles de l'art s'impose (éventuel mariage à l'église) et qu'il se doit malgré tout de garder une mesure de tradition, nous sommes loin des robes lourdement couvrantes d'autrefois. Il faut aussi dire qu'aujourd'hui, la mariée n'est plus aussi pure et virginale qu'elle pouvait l'être avant...

Commenter cet article