Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MILADIES

Mode, lifestyle, déco, voyages, culture, ... Les tendances pour les 15 ~ 25 ans branché(e)s luxe, du genre si vous aimez Gossip Girl (et particulièrement Blair Waldorf), fantasmer sur des sac à mains de créateurs et lire des magazines de mode en vous imaginant bien à la place de cette fille dont vous ne comprenez pas la présence sur cette feuille de papier glacé ou à la rubrique critiques/idées de voyage, dans cet hôtel finlandais qui surplombe les pistes de ski dans un décor enneigé... Peut-être qu'un jour MILADIES sera un magazine dans ce genre là ! Qui sait ?!! Et parce qu'un jour la plupart (enfin je vous le souhaite) d'entre nous le vivrons, je posterai de temps en temps des rubriques mariage, avec des robes de mariées divines #VeraWang, des lieux géniaux où célébrer ce jour si spécial ou des destinations pour vivre des lunes de miel torrides et enchantées, et d'autres petites choses que je trouverai... Et parce que je les adore et qu'ils sont [généralement] absolument trop mignons, encore plus bien habillés et enjoués, j'invite les bébés sur le blog !! Enfin, si l'optique du blog vise tendancieusement de jeunes (ou pas) femmes, que les individus du genre opposé ne s'en sentent pas exclus.

INSPIRATION made in Riverdale : Veronica VS Cheryl

Publié le 25 Mars 2017 par Lady Thil in Culture, Inspiration

Il a fait un temps si affreux à Bordeaux cette dernière semaine que je n'ai trouvé aucune inspiration pour vous faire un article... Pour vous dire, j'ai reçu ma commande Sephora (dont vous pouvez visualiser le contenu sur mon compte Instagram) et je n'en ai testé les produits que vendredi, lorsque le soleil s'est enfin décidé à se montrer. Je ferai un article plus en détail dessus mais pour le moment, j'ai donc passé le plus gros de mon temps à regarder des séries sur Netflix. Pour les tristes personnes qui n'en auraient pas entendu parler, la plateforme de streaming a dernièrement produit le nouveau teenage success, Riverdale, que je qualifierais comme un mélange de Pretty Little Liars et de Gossip Girl. J'attendais la relève depuis longtemps, ayant terminé Gossip Girl il y a près de deux ans et arrêté Pretty Little Liars à la saison 4. Ça partait définitivement trop loin.

J'ai immédiatement craqué sur Riverdale. Ce n'est pas tant pour l'histoire, entre le mystérieux meurtre de Jason Blossom, l'incarcération du père de Veronica, la révélation du talent artistique d'Archie ou encore les problèmes existentiels de Jughead, qui n'a rien de particulièrement originale, mais pour ses personnages. Chacun d'eux est unique, authentique, profond, et ne répond pas à des caractéristiques toutes faites. Ils évoluent les uns avec les autres sans tenir compte des supposées-normes dans les relations sociales, omniprésentes dans les autres productions américaines. La volonté de Glee et de DUFF avait clairement été de briser ces normes, mais Riverdale y parvient avec un naturel subtile, qui rend l'intrigue d'autant plus réelle et les personnages, plus attachants. Je vous encourage vivement à regarder cette série, il me reste une semaine avant la sortie de l'épisode 8 et je n'en peux plus ! Je passe le temps avec Reign, mais cela n'a rien à voir... Bref.

Parmi ses personnages, tous très différents les uns des autres, deux ont en particulier retenu mon intérêt : Cheryl Blossom, la rousse incandescente - et insupportable - et Veronica Lodge, le princesse new yorkaise indomptable. Et oui, malgré ses abdominaux d'Enfer, Archie n'en fait pas partie... Elles cultivent toutes deux un style qui leur est propre et les définisse, technique initiée avec Gossip Girl, chaque personnage ayant son look - on se rappelle tous de la collection de serres-têtes de Blair - et approfondie dans Pretty Little Liars où les quatre héroïnes se distinguent et expriment leur caractère par leurs tenues. Riverdale poursuit dans cette lancée.

Je laisse volontairement de côté le style de Betty car je ne le trouve pas très intéressant, le jean-cardigan-queue-de-cheval n'étant pas très recherché. Ceux de Cheryl et Veronica, en revanche, envoient du lourd. L'une comme l'autre rivalise de classe.

Cheryl Blossom's looks
Cheryl Blossom's looks
Cheryl Blossom's looks
Cheryl Blossom's looks
Cheryl Blossom's looks
Cheryl Blossom's looks
Cheryl Blossom's looks

Cheryl Blossom's looks

Le style de Cheryl se caractérise par ses petites touches rétro qui lui vont très bien, en mariant les imprimés avec goût. Que celle qui porte mieux qu'elle un ensemble petite robe-gilet-gants en maille blancs m'envoie une photo, j'aurai besoin d'une preuve ! (photos 1 et 3) Elle frôle donc à certains moments le BCBG, en particulier avec sa jupe à carreaux (photo 4) et son ensemble d'équitation très british old school (photo 5). Elle se rattrape cependant avec des tenues plus sexy (photos 6 et 7), un brin rock même pour cette dernière. Une sorte de mélange de Spencer Hastings et d'Hanna Marin. De plus, elle porte l'uniforme de l'équipe des cheerleaders de son lycée magnifiquement bien.

Bien sûr, elle ne serait rien sans la coiffure de sa chevelure, juste sublime et son maquillage parfait mettant toujours sa bouche en valeur. Sur le plan beauté, je préfère donc Cheryl. Je trouve l'actrice en elle-même plus jolie que celle qui joue Veronica, déjà au départ.

Veronica Lodge's looks
Veronica Lodge's looks
Veronica Lodge's looks
Veronica Lodge's looks
Veronica Lodge's looks

Veronica Lodge's looks

J'ai malgré cela une préférence pour Veronica qui n'a rien de surprenant. Elle-même le sous-entend dès le premier épisode, elle s'inspire d'Audrey Hepburn dans Diamants sur Canapé. Et moi, dès qu'il est question d'Audrey...

Son look est beaucoup plus sobre que celui de Cheryl et plus femme qu'adolescente. Elle ne porte que des robes ou des jupes, dans des couleurs sombres 99% du temps, avec des colliers dont elle a une vaste collection, en perles pour la plupart et des ras de cou, dans un esprit très Blair Waldorf. Entre élites new yorkaises...

Avec ses babies, son béret (photo 4) et son cabas Kelly Hermès noir qui a tout de suite fait d'elle ma favorite (photos 1, 2, 3 et 4), elle ferait presque élève modèle. Presque. Derrière sa coupe au carré, elle ne dupe personne. Je lui trouve quelque chose de félin, avec ses yeux en amande de chat souligné d'eye-liner, son petit nez retroussé et la moue de sa bouche, loin de la pulpe de celle de Cheryl. Ce n'est pas une beauté classique et pourtant, incontestable. Et je pense que c'est en grande parti dû à son style, qui lui est vraiment propre et au caractère de son personnage et qui la rend spéciale.

N'hésitez pas à donner vos propres avis si vous connaissez la série et si l'une d'elle à votre préférence, ils seront la bienvenue. 😉

 

MILADIES

Commenter cet article