Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MILADIES

Mode, lifestyle, déco, voyages, culture, ... Les tendances pour les 15 ~ 25 ans branché(e)s luxe, du genre si vous aimez Gossip Girl (et particulièrement Blair Waldorf), fantasmer sur des sac à mains de créateurs et lire des magazines de mode en vous imaginant bien à la place de cette fille dont vous ne comprenez pas la présence sur cette feuille de papier glacé ou à la rubrique critiques/idées de voyage, dans cet hôtel finlandais qui surplombe les pistes de ski dans un décor enneigé... Peut-être qu'un jour MILADIES sera un magazine dans ce genre là ! Qui sait ?!! Et parce qu'un jour la plupart (enfin je vous le souhaite) d'entre nous le vivrons, je posterai de temps en temps des rubriques mariage, avec des robes de mariées divines #VeraWang, des lieux géniaux où célébrer ce jour si spécial ou des destinations pour vivre des lunes de miel torrides et enchantées, et d'autres petites choses que je trouverai... Et parce que je les adore et qu'ils sont [généralement] absolument trop mignons, encore plus bien habillés et enjoués, j'invite les bébés sur le blog !! Enfin, si l'optique du blog vise tendancieusement de jeunes (ou pas) femmes, que les individus du genre opposé ne s'en sentent pas exclus.

Défilé Chanel 2017/2018 collection croisière "la modernité de l'antiquité" ✨

Publié le 11 Mai 2017 par LadyThilBKK in Runway, Ready-to-wear

Quand j'ai vu les photos du défilé, j'ai su que je ne pourrais pas ne pas faire un article dessus. C'était trop sublime. Trop  puissant.  Trop artistique. Chanel est une de mes marques préférées, comme je pense être le cas pour tous les mordus de mode ; elle est plus encore, une institution de la mode. Comment faire autrement ? Gabrielle Chanel était une icône à elle seule, de son statut risible de femme durant la Belle Époque. J'ai même lu sa biographie, Chanel & Co. On peut faire un livre de sa vie, alors je pense pouvoir vous en faire un article. Ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.

Karl Lagerfeld est un pur génie de la mode. Il fait à mon humble sens parti de ces rares créateurs qui savent véritablement faire d'un vêtement une œuvre d'art. Je suis une immense admiratrice de son travail, en particulier pour Chanel. J'avais adoré sa collection croisière de l'année dernière, mais celle-ci m'a conquise.

"La modernité de l'antiquité". Karl a tout compris. Mieux que classiques, ces codes sont intemporels. Ils traversent les âges en conservant toute leur magnificience. L'antiquité est à mes yeux l'ère de l'avènement de l'Homme, ce qui a d'ailleurs donné naissance, durant la Renaissance, au mouvement de l'humanisme. Les intellectuels, artistes, scientifiques de l'époque avaient compris que notre humanité ne s'arrêtait pas aux barrières biologiques et pouvait les dépasser. Réitérer les codes de l'Antiquité allaient donc de soi.

Des siècles plus tard, au Grand Palais, à travers quatre-vingt-cinq looks, Karl Lagerfeld le prouve à son tour en réinventant l'esthétisme antique, dans l'esprit de la maison bien sûr : ""faire quelque chose qui soit du Chanel, dans d'autres mondes, d'autres siècles." Yara Shahidi, une invitée du défilé, explique que c'est comme "se trouver, à la fois à Paris, à la fois en Grèce."

Cette collection est pour moi un chef d'œuvre. Les accessoires sont tout aussi splendides que les vêtements : headbands, spartiates hautes, grandes boucles d'oreilles, manchettes du poignet au bras, ... Une source d'inspiration à profusion que j'aimerais exploiter pour le mariage auquel je serai demoiselle d'honneur cet été ! Ce genre d'accessoires iraient à merveille avec ma robe... La collection décline les inspirations greco-romaines, bien sûr, ainsi qu'égyptiennes sur certains looks et dérivent par moment sur du tribal (non présent ici) et guerrier (look 8), moins classiques (looks 6, 7 et 9). Comme l'indique son nom, l'objectif est de les remettre au goût du jour, en les coupant en deux pièces (look 4), en raccourcissant les robes (looks 1, 2, 3 et 4), en leur donnant des fentes (look 1), etc. Le tweed, la matière phare de Chanel est magnifiquement utilisé (look 3) tout comme son logo sur le look 9.

MILADIES vous présente sa sélection des looks les plus mémorables de la collection, en boutique en novembre. Je suis donc entièrement d'accord avec Keira Knightley qui avoue  après le défiler : "honnêtement, je serais ravie d'avoir à peu près toute la collection". Je la porterais jusque dans la rue... Ce serait génial !

MILADIES

La sélection des looks
La sélection des looks
La sélection des looks
La sélection des looks
La sélection des looks
La sélection des looks
La sélection des looks
La sélection des looks
La sélection des looks

La sélection des looks

Le défilé sous un autre angle, photos trouvées sur InstagramLe défilé sous un autre angle, photos trouvées sur Instagram
Le défilé sous un autre angle, photos trouvées sur InstagramLe défilé sous un autre angle, photos trouvées sur InstagramLe défilé sous un autre angle, photos trouvées sur Instagram

Le défilé sous un autre angle, photos trouvées sur Instagram

Commenter cet article