Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MILADIES

Mode, lifestyle, déco, voyages, culture, ... Les tendances pour les 15 ~ 25 ans branché(e)s luxe, du genre si vous aimez Gossip Girl (et particulièrement Blair Waldorf), fantasmer sur des sac à mains de créateurs et lire des magazines de mode en vous imaginant bien à la place de cette fille dont vous ne comprenez pas la présence sur cette feuille de papier glacé ou à la rubrique critiques/idées de voyage, dans cet hôtel finlandais qui surplombe les pistes de ski dans un décor enneigé... Peut-être qu'un jour MILADIES sera un magazine dans ce genre là ! Qui sait ?!! Et parce qu'un jour la plupart (enfin je vous le souhaite) d'entre nous le vivrons, je posterai de temps en temps des rubriques mariage, avec des robes de mariées divines #VeraWang, des lieux géniaux où célébrer ce jour si spécial ou des destinations pour vivre des lunes de miel torrides et enchantées, et d'autres petites choses que je trouverai... Et parce que je les adore et qu'ils sont [généralement] absolument trop mignons, encore plus bien habillés et enjoués, j'invite les bébés sur le blog !! Enfin, si l'optique du blog vise tendancieusement de jeunes (ou pas) femmes, que les individus du genre opposé ne s'en sentent pas exclus.

Coup de ❤️ : les bracelets Cartier

Publié le 25 Mai 2017 par LadyThilBKK in Joaillerie

Coup de ❤️ : les bracelets CartierCoup de ❤️ : les bracelets Cartier
Coup de ❤️ : les bracelets CartierCoup de ❤️ : les bracelets Cartier

Je sais que la Fête des Mères approche, alors pourquoi ne pas gâter la sienne avec l'un de ces bijoux, issus d'une des plus grande maisons de joailleries françaises ? Ou se les faire offrir, dans l'autre sens...

Après tous, les déclinaisons de "LOVE" (trois premiers), comme l'indique leur nom, vont aussi bien pour un cadeau à sa petite amie qu'à sa maman. Ils sont tellement beaux que de toutes manières, on ne dira rien !

 

Numéro 1

Mon préféré, pavé de quatre diamants taille brillants sur un bracelet en or jaune dix-huit carats, tout simplement magnifique. J'adore son opulence pourtant simple, seulement agrémentée par ces petites gravures rondes et si élégante. Quatre diamants, c'est pour moi le parfait juste milieu, ainsi que leur taille. Le rendu n'est ni ostentatoire, ni vulgaire, même si le bracelet était au poignet d'une jeune femme... Comme... moi ? ☺

Je peux au moins vous garantir que le jour où on me l'offre, vous serez tenus au courant ! Que ce soit celui-ci ou un autre de cette liste, d'ailleurs.

 

Numéro 2

Moins opulent, et certainement plus adapté à des femmes plus minimalistes, cela ne l'empêche pas d'être adorable. Le rose du cordon est tellement canon et les attaches si jolies, une en or rose, une en céramique marron... Et agrémentés de diamants taille brillants. Finalement, ce bracelet-ci est peut-être plus romantique que le précédent et beaucoup plus discret.

 

Numéro 3

J'ai sélectionné le modèle en or gris que je trouvais plus joli qu'en or jaune. Simplissime avec ses deux fines chaînes nouées, son attache gravée d'un "LOVE" et ses deux diamants taille brillant, c'est pour moi un entre deux de ses prédécesseurs, à la fois romantique, élégant et équilibrant épuration et opulence. Absolument ravissant.

 

Numéro 4

Je ne pouvais pas faire un article sur des articles Cartier sans évoquer leur collection joaillerie la plus mise en avant en ce moment, "Juste un Clou", qui a d'ailleurs fait la quatrième de couverture du numéro de mai de Vogue Paris. Moderne, audacieux, épuré, Cartier détourne l'objet originel pourtant bien disgracieux pour en faire un bijou unique. Le modèle en or rose est pour moi le plus beau, également perfectionné par les vingt-sept diamants taille brillants qu'il comporte à ses extrémités.

J'ai pour les bijoux une affection particulière, aussi devrais-je faire d'avantage d'articles dessus !

Lequel de ces quatre bracelets vous feriez-vous offrir - ou en tous cas plus que les autres ?

MILADIES

Commenter cet article