Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MILADIES

Mode, lifestyle, déco, voyages, culture, ... Les tendances pour les 15 ~ 25 ans branché(e)s luxe, du genre si vous aimez Gossip Girl (et particulièrement Blair Waldorf), fantasmer sur des sac à mains de créateurs et lire des magazines de mode en vous imaginant bien à la place de cette fille dont vous ne comprenez pas la présence sur cette feuille de papier glacé ou à la rubrique critiques/idées de voyage, dans cet hôtel finlandais qui surplombe les pistes de ski dans un décor enneigé... Peut-être qu'un jour MILADIES sera un magazine dans ce genre là ! Qui sait ?!! Et parce qu'un jour la plupart (enfin je vous le souhaite) d'entre nous le vivrons, je posterai de temps en temps des rubriques mariage, avec des robes de mariées divines #VeraWang, des lieux géniaux où célébrer ce jour si spécial ou des destinations pour vivre des lunes de miel torrides et enchantées, et d'autres petites choses que je trouverai... Et parce que je les adore et qu'ils sont [généralement] absolument trop mignons, encore plus bien habillés et enjoués, j'invite les bébés sur le blog !! Enfin, si l'optique du blog vise tendancieusement de jeunes (ou pas) femmes, que les individus du genre opposé ne s'en sentent pas exclus.

Décoration : inspiration châtelaine mixée au moderne

Publié le 6 Juillet 2017 par LadyThilBKK in Déco

Lors d'un week-end dans le sud de la France, nous avons loué une villa. Certaines parties de sa décoration m'ont particulièrement plu et inspirées, dont le caractère châtelain, inattendu dans une maison d'intérieur moderne. D'extérieur, elle avait tout d'une maison traditionnelle du sud : tons clairs des murs, piscine, rangée de tulles sous le toit, baies vitrées, ...
Le mobilier, lui, était moderne et épuré : banquette et canapés en cuir noir, longue table en verre, salle de bains en marbre, ... et plus particulièrement le lustre rond en verre (photo 4).
Et puis, il y avait ces quelques éléments qui font tout le charme de la maison, à commencer par des porches en guise de portes très gallo-romains, propres à l'esthétique du sud.

Ce sont donc les rideaux de velours rouge (photo 1) ou le portail en fer forgé peint en doré par endroits qui les habillent qui évoquent un château. On retrouve par ailleurs le fer forgé sur la table de l'entrée (photo 5) sous un miroir vieilli à encadrement doré.

Les luminaires en bougeoirs muraux font pour beaucoup dans l'ambiance châtelaine de la maison (photo 5). La cheminée en marbre blanc et son grand miroir dans la pièce principal donnent également une tonalité majestueuse à la pièce, renforcée par le lustre, ce mixé à la vue sur la terrasse, le jardin et la piscine.

Ce genre de mélanges de styles crée une atmosphère originale et magnifique.

MILADIES

Décoration : inspiration châtelaine mixée au moderneDécoration : inspiration châtelaine mixée au moderne
Décoration : inspiration châtelaine mixée au moderneDécoration : inspiration châtelaine mixée au moderneDécoration : inspiration châtelaine mixée au moderne
Commenter cet article