Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MILADIES

Mode, lifestyle, déco, voyages, culture, ... Les tendances pour les 15 ~ 25 ans branché(e)s luxe, du genre si vous aimez Gossip Girl (et particulièrement Blair Waldorf), fantasmer sur des sac à mains de créateurs et lire des magazines de mode en vous imaginant bien à la place de cette fille dont vous ne comprenez pas la présence sur cette feuille de papier glacé ou à la rubrique critiques/idées de voyage, dans cet hôtel finlandais qui surplombe les pistes de ski dans un décor enneigé... Peut-être qu'un jour MILADIES sera un magazine dans ce genre là ! Qui sait ?!! Et parce qu'un jour la plupart (enfin je vous le souhaite) d'entre nous le vivrons, je posterai de temps en temps des rubriques mariage, avec des robes de mariées divines #VeraWang, des lieux géniaux où célébrer ce jour si spécial ou des destinations pour vivre des lunes de miel torrides et enchantées, et d'autres petites choses que je trouverai... Et parce que je les adore et qu'ils sont [généralement] absolument trop mignons, encore plus bien habillés et enjoués, j'invite les bébés sur le blog !! Enfin, si l'optique du blog vise tendancieusement de jeunes (ou pas) femmes, que les individus du genre opposé ne s'en sentent pas exclus.

Summer Hair Beauty dont BALAYAGE CALIFORNIEN !

Publié le 18 Juin 2017 par LadyThilBKK in Beauté, People

Summer Hair Beauty dont BALAYAGE CALIFORNIEN !
Summer Hair Beauty dont BALAYAGE CALIFORNIEN !

La nature - et mon ascendance génétique - m'a donné une chevelure très brune, très dense, avec une tendance à la sécheresse, du volume et sensible au climat environnant. Rien que ça ! Autant vous dire qu'à entretenir, ce n'est pas toujours une partie de plaisir. Mais ça en vaut la peine.

Je prépare donc cet article depuis quelques mois puisque j'ai entrepris un long travail décisionnel sur mes cheveux. Rien de trop extraordinaire non plus mais ils avaient besoin d'être réparés pour pouvoir pousser. Je suis demoiselle d'honneur à un mariage cet été et je dois pouvoir me coiffer !

Mon budget coiffure n'est pas gargantuesque, je vous rassure au cas où vous voudriez piocher quelques idées.

 

La préparation

En février, donc, mes cheveux étaient très abîmés et fourchus. Je voulais les réparer et les faire passer alors j'ai mis la double dose : cure de levure de bière et de bains d'huiles de ricin et d'olive.

Sur une période de quatre semaines, j'ai appliqué 3 à 4 fois par semaine sur l'ensemble de ma chevelure un mélange composé d'1/2 d'huile de ricin et d'1/2 d'huile d'olive, sur toute la nuit. Les laver le lendemain matin était loin d'être amusant mais cela en valait la peine. Puis j'ai attendu quatre semaines et j'ai recommencé. Résultat, ils sont plus beaux et ont poussé d'un peu moins de dix centimètres. Je recommande vraiment pour les cheveux très secs, comme les miens.

J'ai pris des gélules de levures de bière pendant ma première cure, à raison de trois gélules par jour au moment des repas. Je n'ai pas remplumer les stocks au moment où je les ai achevés, en partie à cause du fait que je me sus aperçue que cela accélérait la repousse des poils... Bien moins attrayant.

Entre les cures de bains d'huile, j'ai appliqué à mes cheveux deux masques différents : le "Mask Oro Puro" de Oro Therapy à base d'or micro-actif, de kératine et d'huile d'argan qui ne m'a pas vraiment convenu et on m'a expliqué que c'était à cause de l'huile d'argan qui alourdit les cheveux qui bouclent naturellement comme les miens. Quant au "Coconut" d'Arganicare dont j'ai déjà parlé dans l'article "Summer BeautyGoals" lui est vraiment super, mais aussi plus cher.
En termes de shampoing et de démêlant, j'ai surtout utilisé la gamme "Huile Extraordinaire" de L'Oréal que je trouve très bien pour des produits de grandes surfaces, à des prix aussi abordables.
En plus, j'ai également misé sur des huiles sèches reconstructrices, d'abord la "Essence Ultime" de Shwarzkopf, en combinaison avec les shampoings et après-shampoings de la même gamme que j'ai beaucoup aimé et que je compte racheter puis la "Nutri Extrême" de Dessange. En prévision de mon balayage californien, je suis passée un cran au-dessus avec l'élixir "extrême 3 huiles" (argan, camélia et pracaxi) de Dessange pour cheveux très fragilisés. Cela ne leur fait pas de mal, bien au contraire.

 

Le balayage californien

 

Nous arrivons donc aux choses sérieuses : mon balayage californien. Je me le suis fait faire le week-end dernier au salon Dessange, cours Georges Clémenceau à Bordeaux. Rien à dire au niveau de l'accueil et des coiffeuses : agréables, serviables, à l'écoute.
J'ai commencé par discuter avec la spécialiste du balayage californien de ce que je désirais. J'avais trouvé une photo très sympa sur Pinterest mais la fille dessus a des cheveux bien plus longs que les miens et un tel résultat sur une pigmentation aussi brune que la mienne ne peut être obtenue dès le premier balayage.

 

Nous avons donc parlé nuances et mouvement avant qu'elle ne commence à me peindre les cheveux, sachant que je voulais quelque chose de vraiment clair au niveau des pointes. Après avoir laissé poser trois quarts d'heure sous la chaleur soit le temps de siroter thé à la menthe très appréciable et de découvrir que Karlie Kloss sortait depuis quatre ans avec Joshua Kushner, multi-millionaire et frère du gendre de Donald Trump. Je lui souhaite d'agréables repas de famille !

La coiffeuse m'a ensuite lavé les cheveux et appliqué un démêlant nutritif. Un soin est alors recommandé, ce que je n'ai pas fait et j'ai rattrapé le coup par un bain d'huile de coco quatre jours plus tard. Une de ses collègues m'a ensuite coiffée et m'a fait de jolies anglaises très souples qui hélas n'ont pas tenu assez longtemps pour la photo ci-dessus...
Pour le budget du balayage californien, prévoyez bien 100 euros si vous décidez d'aller chez Dessange et 23 euros de plus si vous décidez de faire un soin en plus, hors coupe évidemment.

Le rendu du balayage californien est beaucoup plus naturel que celui du balayage classique car la couleur naturelle est conservée et illuminée par la couleur artificielle par un effet fondu, sans démarcation. J'adore. Et ce n'est pas une coloration qui est utilisée mais un produit éclaircissant qui va permettre un éclaircissement progressif du cheveu.

Mes cheveux, déjà abîmés aux pointes et maintenant sensibilisés par la décoloration doivent impérativement être protégés par les aléas de l'été (soleil, sel, chlore, ...) c'est pourquoi j'ai acheté le soin hydratant pour cheveux épais de la gamme "Enrich" de Wella, réputé comme extrêmement nutritif, en alternance avec mon cher "Coconut" que je lui préfère malgré tout. J'ai acheté et testé ce soin en rentrant de la plage hier et il a fait beaucoup de bien à mes cheveux. Bien sûr, je dois encore les enduit des "extrême 3 huiles" Dessange une fois secs.

Pour avoir tenté le coup, je réalise que le plus efficace a finalement été le beurre de karité pur, en petite quantité bien sûr. L'été dernier, j'avais pris l'habitude de mettre de l'huile de monoï Hei-Poha sur mes cheveux et cela fonctionnait très bien. Je suis une amoureuse du monoï, c'est l'odeur de l'été pour moi alors je pense en racheter un flacon très bientôt.

 

MILADIES

Commenter cet article