Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MILADIES

Mode, lifestyle, déco, voyages, culture, ... Les tendances pour les 15 ~ 25 ans branché(e)s luxe, du genre si vous aimez Gossip Girl (et particulièrement Blair Waldorf), fantasmer sur des sac à mains de créateurs et lire des magazines de mode en vous imaginant bien à la place de cette fille dont vous ne comprenez pas la présence sur cette feuille de papier glacé ou à la rubrique critiques/idées de voyage, dans cet hôtel finlandais qui surplombe les pistes de ski dans un décor enneigé... Peut-être qu'un jour MILADIES sera un magazine dans ce genre là ! Qui sait ?!! Et parce qu'un jour la plupart (enfin je vous le souhaite) d'entre nous le vivrons, je posterai de temps en temps des rubriques mariage, avec des robes de mariées divines #VeraWang, des lieux géniaux où célébrer ce jour si spécial ou des destinations pour vivre des lunes de miel torrides et enchantées, et d'autres petites choses que je trouverai... Et parce que je les adore et qu'ils sont [généralement] absolument trop mignons, encore plus bien habillés et enjoués, j'invite les bébés sur le blog !! Enfin, si l'optique du blog vise tendancieusement de jeunes (ou pas) femmes, que les individus du genre opposé ne s'en sentent pas exclus.

Un mariage bordelais

Publié le 30 Août 2017 par LadyThilBKK in Mariage

Un mariage bordelais
Un mariage bordelais
Un mariage bordelais

J'ai été invitée au cours du mois d'août à un mariage sur Bordeaux, en la qualité de demoiselle d'honneur... Rien que ça ! Remplir cette fonction était une première pour moi. J'avais déjà été enfant d'honneur à plusieurs reprises par le passé mais jamais demoiselle. J'ai donc suivi de près l'orchestration de cet événement...

La mariée que nous nommerons M, portait une sublime robe de chez Pronuptia avec une dominance de dentelle, cintrée à la taille et un col bateau, agrémentés simplement par des boucles d'oreilles Swarovski. Les cheveux relevés en un chignon constitué de mèches entortillées et orné d'une fleur blanche et un maquillage fait par un professionnel, d'apparence la plus naturelle possible pour le teint, un rouge léger sur les lèvres et un dégradé de tons allant du prune au vieux rose issus de la palette "Peach" de Too Faced, un peu d'eye-liner pour souligner et du mascara, ouvrant le regard.

Le marié, J, a fait faire son costume sur mesure chez Bernard & Blandin, à Bordeaux. Veste bleu marine sport doublée en soie, pantalon gris clair au quadrillage estompé comportant une note de lilas et des chaussures en cuir Manfield.

La demoiselle d'honneur 😁 portait une robe longe bohème See U Soon trouvée chez Lolita N°5 à Bordeaux, une super boutique pourtant plutôt méconnue, au passage, sur des compensées Kookaï et une tresse égyptienne complexe, laissant en évidence ses nouvelles boucles d'oreille Hipanema (voir "Une note hippie chic pour la fin de l'été"). Maquillage assez nude par mes propres moyens, et donc avec mes effets personnels. J'ai pu me lâcher, pour une fois, sur les fards pailletés et irisés de ma Naked sur une base "Sin" d'Urban Decay, et un mélange de tons rosés sur les lèvres, le '"Rose Baby" en "Kiss Kiss" de Guerlain et le "Pink Hédoniste" du "Kiss and Blush" d'Yves Saint-Laurent, également utilisé en blush sur ma "CC Cream" L'Oréal Paris spéciale rougeurs et une poudre de soleil Nuxe. On peut dire que je m'en suis bien sortie. En revanche, j'ai fait faire ma manucure en institut et ainsi découvrir la marque Sothys...

Quant aux garçons d'honneur, ils étaient en Hackett, pantalon bleu marine, chemise blanche et nœuds papillons lilas à pois blanc, assortis à la tenue du marié.

Un mariage bordelais
Un mariage bordelais
Un mariage bordelais

La cérémonie civile a eu lieu à la mairie de Mérignac, toute en pierres et entourée d'un très joli parc où le photographe a pu s'adonner à cœur joie. À noter que les mariés ont fait les déplacements dans une MG vintage rouge, revenant tout juste du Royaume-Uni, avec son volant à droite.

Mais c'est surtout la réception qui nous intéresse : le soir même, après avoir été photographiés de toutes parts dans un parc avec la voiture louée pour l'occasion, le couple a rejoint le Grand Hôtel de Bordeaux, le plus bel hôtel de la ville avec ses cinq étoiles, située place de la Comédie, en plein centre ville. Ils ont fait leur entrée sur cette même place, normalement piétonne sous les flashs des paparazzi - des touristes, il faut le dire, sous les yeux des invités perchés au balcon du premier étage de l'hôtel, surplombant la place et donc une pleine vue sur le Grand Théâtre.

La soirée a donc commencé dans la Rotonde, une magnifique pièce circulaire surélevée par rapport au reste de l'étage, où eut lieu l'apéritif. En effet, elle a la particularité de posséder un bar rembourré de cuir et de quelques tables et sièges dans de petites alcôves sur les bords extérieurs de la pièce, du côté de la terrasse intérieure. Le maître d'hôtel et ses subordonnés ont pu servir les verres de vin blanc et les amuses bouches/tapas...

Un "Photobooth" avait été mis en place dans le hall situé entre la Rotonde et le salon Sauternes où s'est déroulé la suite de la soirée. Les portes du salon ouvertes pour laisser passer la lumière - celle du hall étant très tamisée - les invités s'y sont faits prendre en photo dans un canapé par le photographe attitré du mariage avec des accessoires sur le thème des films d'espions : pistolet, moustache, éventail à plumes, ... Il a rencontré un grand succès.

Vers 20h, l'ensemble des invités ont pu découvrir le salon Sauternes dressé pour l'occasion. Quatre tables nommées avec les séries préférées des mariées, toujours sur le thème de l'espionnage : Homeland, Scandal (😍), Le Bureau des Légendes et House of Cards. Chaque invité était doté d'une identité secrète correspondant à un personnage de la série à laquelle correspondait sa table, fournie au préalable avec les informations nécessaires au bon déroulement du mariage, et devait retrouver sa place. Des passeports en guise de cartons signalaient leurs places. Pour chacune, une petite pochette de M&M's aux couleurs du mariages, blanc et rouge et personnalisés avec les noms des mariés, en plus du menu et du couvert. Des sphères transparentes remplies de bonbons aux tons rouges décoraient les tables immaculées, ainsi que d'élégants centres de table. Une décoration minimaliste donc, la pièce étant déjà richement décorée, avec son marbre, ses dorures, ses lustres de Baccarat et ses peintures murales.
La confection du menu s'est faite avec les directives du célèbre chef du restaurant de l'hôtel, Gordon Ramsay : , saumon en gradax, agrumes,salade de fenouil, radis et mayonnaise de roquette en entrée, cuisse de canard confite du sud-ouest, pommes de terre en parmentier et jus de pruneaux en plat principal, lingot manjari framboise croustillant, amande, gruée de cacao torréfié et sorbet en dessert.
Entre chaque plats ont eu lieu des animations, du traditionnel questionnaire Elle/Lui au"Musical Test".

Un mariage bordelaisUn mariage bordelais
Un mariage bordelais
Un mariage bordelaisUn mariage bordelaisUn mariage bordelais

Vers minuit, les adultes se sont rendus en after à la boîte de nuit de l'hôtel, le Black Diamond. Après plusieurs heures, les époux sont rentrés à la suite qui leur était réservée, la plus belle de l'hôtel, prendre un bon bain et se coucher en prévision du brunch du lendemain, sur leur terrasse personnelle. Ils n'ont eu hélas le temps de profiter de l'extraordinaire spa de l'hôtel.

Un mariage élégant, raffiné et surtout, intimiste. Un moment merveilleux pour le jeune couple, qui se rendra prochainement en voyage de noces sur l'île Maurice, et leurs proches présents.

Je n'ai qu'un regret, c'est de ne pas avoir fait prendre ma coiffure en photo... La défaire m'a brisé le cœur.

Maintenant, j'ai hâte que mon propre mariage arrive... Je le laisse mûrir dans mes rêves et le moment venu, il n'y aura plus que les détails à peaufiner ! 😜

 

MILADIES

Commenter cet article